Concours départemental : Lozère Gourmande

Participer

Depuis 1993, tous les deux ans, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Lozère organise avec succès le premier concours départemental au profit de l’ensemble de la filière agro-alimentaire Lozérienne, baptisé "LOZÈRE GOURMANDE".

C’est pourquoi, dès le printemps 2018, nous lançons la treizième édition de cette opération : ‘‘LOZÈRE GOURMANDE 2018-2019’’.

La treizième édition de ce grand concours est ouverte à tous les produits agro-alimentaires finis, accessibles au grand public fabriqués en Lozère par les entreprises Lozériennes, dans le respect des normes de production et étiquetage en vigueur.

Tous les produits ayant capacité de conservation peuvent être concernés. Il n'y a pas d'exclusive à priori, sinon les produits frais (hormis le fromage et le pain qui peuvent concourir. Les produits sous-vide peuvent également concourir dans la mesure où ils sont régulièrement commercialisés dans cet état).

Chaque entreprise doit avant le jeudi 15 février 2018, faire part de son souhait de participation en envoyant avec précision la liste des produits qu'elle souhaite mettre en compétition, avec une limite de cinq produits par entreprise.

Proposée et organisée par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Lozère, cette initiative est également ouverte aux producteurs ressortissants de la Chambre de Commerce et d'Industrie et de la Chambre d'Agriculture du département de la Lozère.

Un jury averti sera constitué pour aboutir au Palmarès. Le résultat permettra de distinguer officiellement les produits et producteurs les meilleurs.

Enfin, une plaquette reprenant le Palmarès, sera éditée pour l’été, à plus de 10 000 exemplaires. La sélection de produits ainsi établie, constituera de fait, la vitrine officielle des spécialités Lozériennes, et bénéficiera d'une promotion permanente, grâce à la panoplie d'outils de communication mis en place à cet effet (édition, médias, manifestations...).

Un concours ouvert à toute la filière agro-alimentaire de Lozère



Le Concours Lozère Gourmande rassemble toute la filière agro-alimentaire de Lozère depuis 1993