DOMAINE DES CABRIDELLES

Au cœur du grand site national des Gorges du Tarn, une tradition retrouvée, un patrimoine et un payage restaurés. Le domaine des Cabridelles a été créé en 2006 par Elisabeth Boyé et Bertrand Servières.

Vous pourrez voir les vignes du domaine sur les communes de Ste Enimie, Quézac (face au site de Castelbouc et en face du Manoir de Charbonnière) et sur Ispagnac (le clos de vigne sur la côte de Molines).

Un terroir unique : implantées sur des coteaux très pentus, nos vignes sont exposées plein sud, sur des sols d’éboulis de petits cailloux calcaires bénéficiant d’un micro climat particulièrement favorable à la vigne.

Notre travail à la vigne, dans un site classé : nous travaillons un maximum les mesures prophylactiques de façon à intervenir le moins possible en curatif depuis 2017 nous sommes en conversion AB.

Les vinifications et l’élevage des vins : les raisins vendangés à la main sont sains, mûrs et propres et de ce fait, les vinifications sont très classiques.

L’objectif étant d’optimiser le potentiel du raisin, les élevages sont soit en cuve soit en barrique selon les cuvées et les années. La commercialisation est à 95 % sur la Lozère en circuit court

Coordonnées

DOMAINE DES CABRIDELLES
Mme Elisabeth BOYÉ et Bertrand SERVIÈRES
Place du Sabot
48320 ISPAGNAC
06 50 54 00 13
eboye@orange.fr

Activité

Culture de la vigne

Localiser l'entreprise

Suite à la nouvelle édition, le site est en cours de réactualisation...

X